Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 00:02
Voici ma version du huitième et dernier défi pour le grand concours de carterie de Sandrine Vachon dont les consignes sont les suivantes...

 Réaliser une carte avec un motif 3D + 4 rubans différents


Vous réalisez votre carte dans les tons que vous désirez. Il y a plein de motifs 3D gratuits sur Internet. Sinon vous pouvez le faire avec un tampon. Il suffit de tamponner plusieurs fois votre même motif sur des papiers et de découper successivement les couches et de les coller avec de la mousse 3D, du gel silicone ou tout autre support qui a de l'épaisseur.



Alors voici ma version de ce défi qui soit dit en passant, m'a pris deux soirées à réaliser.  Ce qui vient à dire que cette carte m'a pris le double du temps habituel pour la réaliser.

Motif 3d étant les trois fleurs qui tiennent lieu de thème à cette carte, les détails sont exposés plus loin en photos gros plan.  Le choix de ce tampon a été fait à partir de la forme des fleurs du papier de fond bleu et crème.  Malheureusement on ne voit pas ces fleurs de fond mais en regardant bien la forme des feuillages qu'on aperçoit sur le papier, les formes s'agencent parfaitement à ce tampon. 

Pour ce qui est des quatre (4) rubans différents, on les trouve 1. ruban blanc transparent à pois avec ornement central perlé  2.  ruban transparent brun qui sert au laçage et à travers lequel j'ai glissé une clé  3. ruban de dentelle blanche disposé en boucle sur le bout du tag  4. ruban de satin ivoire s'entrelaçant autour du tag.

J'ai utilisé pour une première fois le papillon offert dans la planche de tampons transparents gratuite fournie avec le magazine Passion Scrapbooking et c'est un délice ce papillon tant il est joli.  J'ai pu, grâce à sa forme, faire les mêmes dégradés de couleurs avec le beige et le bleu que j'ai fait sur les fleurs ce qui leur amène un charme encore plus précieux à mes yeux pour cette composition en deux tons.
Claralesfleurs-Défi8.A

Sur cette photo on voit mieux l'effet 3D des fleurs.
Claralesfleurs-Défi8.B

On peut constater ici qu'il y a trois épaisseurs à mes fleurs et une quatrième avec la partie inférieure supplémentaire à deux d'entre elles.
Claralesfleurs-Défi8.D

Ici on voit bien l'effet de dégradés que j'ai réalisé sur le papillon.
Claralesfleurs-Défi8.E

Claralesfleurs-Défi8.F

Ici on voit l'effet 3D de façon bien évidente vu sous un autre angle.Claralesfleurs-Défi8.G

Claralesfleurs-Défi8.H

Et puis, qu'en pensez-vous??

Bisou à chacun d'entre vous et bonne journée!

Clara XXX...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est super beau<br /> j'aime beaucoup<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci beaucoups d'être passée voir mes réas ,je sais que j'ai encore beaucoups de progrés à faire .ta gentillesse me touche énormément ,c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de lot pour les trois<br /> premiers car vraiment tu méritais ,même si l'important c'est de participer ,un petit lot fait toujours plaisir , bisou et merci d'avoir pris la peine de me répondre .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes bons mots, c'est très gentil de ta part.<br /> <br /> <br /> Bon samedi!<br /> <br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe cette carte , félicitations ;<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Petite brodeuse pour tes bons mots.  Je viens de faire une brève visite sur ton blog, et c'est pas la première fois, et j'adore ce que tu fais et la finesse de tes réas.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette petite carte est une pure merveille. Bises de Nonna<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Epoustoufflante ta carte.<br /> Majorelle nous avait prévenu que tu faisais des merveilles mais à ce point là, je ne m'y attendais pas. Comme j'aimerai pouvoir en faire autant !!!<br /> En début d'article, tu parles ou Sandrine je ne sais pas, de motifs 3D gratuits sur internet. Je n'en ai jamais vu mais peut être sont-ils sur des sites anglophones ? peux-tu éclairer ma lanterne<br /> ?<br /> Je vais de ce pas m'inscrire à ta newsletter pour être certaine de ne pas râter la parution de tes futures merveilles.<br /> Merci d'avance et encore bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Véro,<br /> <br /> <br /> Avant tout bienvenue dans mon univers et merci de ton inscription à mon infolettre.  Ça me fait plaisir de te compter parmis mes abonnés.  Pour répondre à ta question concernant les<br /> motifs 3D gratuits sur Internet, c'est Sandrine qui a souligné cela et je n'ai pas fait de recherche en ce sens car j'utilise mes tampons pour faire mes effets 3D. <br /> <br /> <br /> Je tiens à te remercier de tes bons mots dans tes commentaires en ce qui concerne mes créations scrap.  Ça me fait toujours plaisir de constater que mes réalisations plaisent autant.<br /> <br /> <br /> Au plaisir et gros bisou du Québec<br /> <br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi...

  • : Le scrap de Claralesfleurs...
  • : Bienvenue dans mon univers créatif avec l'ensemble de mes réalisations en scrapbooking et carterie.
  • Contact

DT Simple à Souhait